Un monde où le chaos règne
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Arp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arp
Arp

Inscription : 30/08/2013
Messages : 18
Présentation d'Arp Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Présentation d'Arp   Présentation d'Arp I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 3:28



Bonjour ! C'est Arp ! (:


Votre personnage

Age:Un an et trois mois.
Sexe:Mâle.
Meute:Solitaire.
Rang:Secret.

Caractère:
Arp... Arp... Quel petit nom. Quel nom étrange. Arp se l'est souvent demandé. Plus jeune il ne l'aimait pas. Trop court. Beaucoup trop court. On pouvait le cracher. Le souffler. Mais pas le chanter. Parfois il s'asseyait et le répétait inlassablement. Jusqu’à lui enlever son sens. Il ne devenait dès lors qu'un son discordant. Arp... Arf... Arg... Il ressemblait plus à un cri qu'à un nom. Définitivement. Arp ne l'aimait pas. Puis au fur et à mesure il s'y est habitué. S'y est même attaché. Arp. Cela ne sonnait pas si mal que ça finalement. Réduit à l'essentiel. Sans fioriture inutile. Arp.
Mais qui est ce Arp dont nous parlons d'ailleurs ? Quel sorte de chat est-ce ?
Chat poltron.
Arp a peur. Peur des chiens. Peur des chats. Plus généralement peur des animaux plus gros que lui. Peur des oiseaux aussi. Quoique ces derniers le fascinent. Les autres chats aussi le fascinent. Quoiqu'il n'ai jamais osé en approcher. Il sait qu'ils existent. Que ce ne sont pas que des fables de sa mère pour l'effrayer. Il a même pu en observer de loin à quelques rares occasions. Mais dès que la silhouette faisait mine de bouger notre brave felin prenait ses pattes à son cou.
Chat curieux.
Arp observe. Son regard vif se promène constamment aux alentours. Il ne veut pas perdre une miette de ce qui l'entoure. Il est effrayé par les autres chats et pourtant... Il a repéré un groupe récemment. -Il ignore jusqu'au principe de meute.- Malgré sa peur il ne pouvait pas s'en empêcher. S'approcher. Doucement... Encore plus doucement... Il voulait tout voir. Passait des heures à observer les mouvements des autres félins. Il était tiraillé par sa curiosité et sa peur. Toujours tentant de trouver un juste milieu entre les deux. S'il n'était pas effrayé par les autres chats sans doute aurait-il sauté au milieu de la meute puis armé de toute sa candeur aurait demandé ce qu'ils faisaient. S'il n'avait pas été curieux au premier chat qu'il aurait aperçu il se serait enfui. Sans se poser la moindre question. Mais non. Arp ne pouvait ni faire l'un ni faire l'autre. Alors il attendait là. À observer ces autres félins. Mais il ne leur trouvait aucune ressemblance avec lui même. Les considérant de la même manière qu'il considérerait un oiseau. Fascinant. Mais lointains. Inaccessibles.
Chat savant.
Arp ne se contente pas d'observer. Il expérimente. Il conçoit. Il invente. Que ce soit de la simple hélice qui tourne et siffle au vent jusqu'à un système pour monter plus facilement aux arbres. Arp questionne tout. Pourquoi ? Le félin n'a que ce mot à la bouche. Il ne veut rien laisser sans explication. Alors il invente les siennes. Parfois étranges. Souvent improbables. Voire insensées. Mais parfois elles se rapprochent presque de la vérité.
Chat volant.
Dans ses inventions il en est une qui ne quitte jamais l'esprit du felin. S'il vous est donné de croiser Arp vous le verrez sans doute en train de se tordre le cou à observer le vol d'un couple de mésanges. Voler. Il veut pouvoir voler. Il a déjà essayé. Enfin il a déjà essayé d'essayer. Mais au moment de tenter de voler avec sa nouvelle invention. Lorsqu'il tenta de se jeter du plus haut arbre de la forêt, sa mère le rattrapa. Déchira ses ailes. Et lui interdit de recommencer. Trop dangereux arguait-elle. Alors Arp avait obéi. Rangeant momentanément cette idée dans un coin de son esprit. Il y arriverait. Il en avait la certitude.
Chat gaffeur.
Arp est maladroit. C'est le moins qu'on puisse dire. Si sa mère lui a parfaitement appris à craindre tout ce qui l'entourait elle a eu un peu plus de mal à lui enseigner les subtilités de la chasse. L'inventeur est étourdi, empoté. Il arriver parfois à attraper quelques proies. Bien heureusement pour lui. Pour être un solitaire et survivre c'est bien là l'essentiel. Mais ses techniques de chasse arracheraient des soupirs aux autres félins.
"Mais oui en faisant un trou de cette taille dans le sol je peux attraper quelque chose. Il manque juste un petit mécanisme. Voilà. Comme là la première souris qui passe par ici est enfermée et le tour est joué !"
Mais le plus dur ne fait que venir. Le nombre de souris que le chaton a laissé échappé en essayant de la sortir de son piège. Juste à cause de sa maladresse.


Physique:
Arp n'est pas grand ni très imposant. C'est le moins qu'on puisse dire. Déjà qu'il soit en bonne santé en vivant seul dans la nature semble relever du miracle. Sans ses quelques inventions il serait sans doute déjà mort de faim. Quoique parfois ce sont aussi parfois ses expériences, sa curiosité et sa maladresse qui deviennent les seuls dangers auxquels il se trouve exposé. Il ne lui manque plus que quelqu'un pour le protéger de lui-même depuis que sa mère n'est plus là et tout serait parfait. C'est donc un petit chat. Faiblard crieraient certains. En effet. Dans un confrontation contre un chaton Arp serait bien capable de se trouver vite couvert de blessures sans même avoir pu riposter. Un pelage blanc et noir. Arp le trouve d'une banalité affligeante. Pourquoi ne possède-t-il pas les mille et une couleurs des papillons ? Tout bariolé de couleurs ! Un jour il trouvera le moyen de changer ce pelage morne. Et pourtant, malgré son aversion pour ses poils, il en prend le plus grand soin. Bien que les félins soient réputés pour ne jamais négliger leur pelage, Arp semble être un cas extrême. Sa tanière est une caverne aux trésors poussiéreuse et en désordre, tout à l'opposé de son pelage que vous ne verrez jamais ébouriffée ou sale. Deux yeux verts. Vifs. Curieux. Candides. Interrogateurs. Ils semblent boire tout ce qui les entoure. Il parait toujours étonné. Constamment. Il observera toujours avec la même fascination une feuille en train de tomber de l'arbre. Même si c'est la millième feuille qu'il observe depuis le début de l'automne il lui trouve toujours quelque chose d'exceptionnel. De remarquable.

Histoire:
Le chaton accrocha sa griffe au tronc. Son invention entre les crocs et essaya de grimper. Au bout de quelques centimètres il tomba. Il réessaya. Inlassablement. Il DEVAIT faire monter son invention. C'était vital. Le soleil continuait sa course dans le ciel et quand il parvint enfin à monter ses ailes en haut de l'arbre en les calant sur son dos le soleil était déjà presque couché. Il le regarda un instant. Essayant de se reposer. Ses pattes semblaient implorer sa pitié après un tel effort. Son estomac aussi. Il n'en tint pas compte. Il était tout proche du but. ça allait marcher. ça devait marcher. Il regarda le sol. Déglutit. Peut-être qu'un arbre un peu plus petit aurait pu faire l'affaire... C'était trop tard ! Il se redressa dans un regain de motivation. Comment avait-il pu douter maintenant. Il attendit que le vent se lève. S'accrocha à ses ailes et sauta... Tout du moins essaya. Des crocs venaient de se refermer sur la peau de sa nuque. Sa mère. D'un coup de patte elle poussa l'invention de son fils. Qui échoua dans la rivière en bas de l'arbre après avoir plané quelques secondes. Puis qui fut emportée par le courant. Puis la chatte descendit de l'arbre.

"Pourquoi t'as fait ça maman ?!" S'indigna le chaton. "J'avais presque réussi ! Je te promets celui là fonctionnait. J'allais voler ! J'allais réussir !"

La chatte ignora les protestations de son fils. Arp savait qu'elle l'épiait depuis le début. Persuadé qu'elle n'était intervenu qu'au dernier moment uniquement pour le décevoir d'avantage. Croyant sans doute que ça allait dissuader le chaton de retenter l’expérience. Il n'en était rien ! Au contraire ! Il réessayerait !

Arp était issu d'une portée de cinq chatons. Dont quatre morts nés. Qui plus est, cette portée était, à sa connaissance, la première, et la seule portée qu'aurait sa mère. Cela expliquait sans doute le caractère assez envahissant, surprotecteur de sa mère. Portée née juste après qu'elle ai été bannie de son clan. Elle n'aimait pas les autres chats. Pire; elle les haïssait. Elle aurait voulu transmettre cette haine à son fils. Elle ne lui transmis que la peur. Arp aurait peut-être pu être un grand guerrier, malgré sa petite taille. Il n'en eut pas l'occasion. Sa mère ne lui en laissa pas l'occasion. Inconsciemment c'est elle qui construisit, pas à pas, la vulnérabilité de son fils. Elle voulait tellement bien faire... Son attention trop prononcée empêcha tout simplement son fils de grandir. Il resta toujours un enfant. Le fait qu'il n'ai ni frère ni soeur avec qui jouer contribua aussi à cela sans doute. Toujours est-il qu'il en fut ainsi; Arp ne grandit pas. Il conserva sa candeur. Incapable de blesser pour autre chose que pour se nourrir. Et encore...

Puis un jour vint le drame. Sa mère disparut tout bonnement. Si sa mère lui avait plus parlé de ses activités lorsqu'elle n'était pas avec lui Ars aurait-il pu comprendre que c'était qu'elle volait les provisions de son ancien clan depuis quelques semaines plutôt que de chasser qui lui posait maintenant des difficultés. Arp aurait même peut-être pu comprendre que lesdites difficultés venait du fait que sa mère s'était récemment blessée lorsqu'elle avait chassé un solitaire qui s'était aventuré trop près de la tanière dans laquelle elle dormait avec son fils. Mais Arp n'en sut rien. Il savait juste que sa mère n'était plus là. Au bout d'un jour il se résigna à essayer de chasser seul en attendant le retour de sa mère. Ce fut un fiasco. Il n'attrapa rien. Il mit la nuit à élaborer son premier piège. Qui consistait juste en un trou dans lequel le chaton avait placé quelques baies et au dessus duquel il se tenait dans l'arbre. Assez bas pour bondir sur la première proie qui viendrait. Le trou n'étant pas excessivement profond. Assez pour que sa proie soir ralentie en cas de fuite en catastrophe mais pas assez pour qu'elle hésite à descendre ramasser les baies. Bien que rudimentaire ce piège lui permis de survivre. Assez longtemps pour en concevoir d'autres et lui permettre de continuer à découvrir le monde et à expérimenter ses inventions.




Toi, mais oui toi  

Votre nom: Appellez-moi Arp ~
Votre date de naissance: Hum.
Premier avis en venant sur le forum: Ohhhh des chats ♥
Comment l'avez-vous découvert ? Tour de jeu.
Autres Premier forum animalier auquel je m'inscris. Donc j'aurais besoin d'un petit temps d'adaptation ~ (cela se remarque dans ma description physique entre autre qui est... à pleurer xD) Mais j'espère que ma fiche vous conviendra. Pour la catégorie étant donné que j'ai cru comprendre qu'elle était rare je tiens à préciser que je peux très bien en changer sans aucun problème si elle n'est pas disponible ~


Ewalyne
Ewalyne

Admin
Sexe : Féminin
Inscription : 13/07/2012
Messages : 596
Age (IRL) : 27
Présentation d'Arp Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation d'Arp   Présentation d'Arp I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 9:56

Bienvenue parmi nous jeune chat.
Ne t'en fait pas tu peux parfaitement appartenir à ce rang. Je valide donc et te mets dans ton groupe.Si tu as la moindre question n'hésite pas on est là pour ça.

Bonne journée au plaisir de te revoir solitaire.
  
Arp
Arp

Inscription : 30/08/2013
Messages : 18
Présentation d'Arp Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation d'Arp   Présentation d'Arp I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 10:40

Merci ~
Amia
Amia

Meute de la Neige
Sexe : Féminin
Inscription : 25/08/2013
Messages : 138
Age (IRL) : 25
Présentation d'Arp Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation d'Arp   Présentation d'Arp I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 11:21

Bonjour et bienvenue ^o^
Super présentation ! J'ai hâte de rp avec toi !
Yllusia
Yllusia

Sexe : Féminin
Inscription : 28/08/2013
Messages : 219
Age (IRL) : 22

Autres informations:
Famille:
Présentation d'Arp Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation d'Arp   Présentation d'Arp I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 22:59

Bienvenue Arp, si tu as des questions, n'hésites pas nous sommes là. Wink
J'espère que tu te plairas ici. Smile
Contenu sponsorisé

Présentation d'Arp Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Présentation d'Arp   Présentation d'Arp I_icon_minitime

 

Présentation d'Arp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation Telnarra
» Présentation de Amia
» Présentation d'Ewalyne
» Présentation de Fallen
» Formulaire de présentation: obligatoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum